Nathalie, camarade,
J’ai découvert ta lettre ouverte. Curieuse façon de tendre la main ! Si tu as perdu mon mail et mon téléphone, je te les renvoie.
A sa lecture, je crois malheureusement que tu te trompes de combat.
La campagne de l’élection présidentielle n’a pas encore commencé, celle de l’avenir des Montpelliéraines et Montpelliérains devrait davantage te préoccuper, aujourd’hui.
En ce qui nous concerne nous, les Écologistes, avons initié une liste d’union : le Printemps Montpelliérain avec l’Après, Génération.S, l’Assemblée des quartiers populaires et S.D.E, autour d’un projet clair pour les Montpelliéraines et les Montpelliérains et qui porte la rupture avec le système de Michael Delafosse.
Pour rappel, les Écologistes ont rompu avec la majorité municipale sur, entre autres, le projet de l’incinérateur à plastique qui met en danger la santé des montpelliérains.
Notre élu a démissionné. Et c’est ton suppléant, vice-président Insoumis de la Métropole, René Revol, venant au secours de Michael Delafosse, qui porte maintenant ce projet contre l’écologie.
Nous pensons que l’union n’est porteuse que si elle est fondée sur une démarche claire et un projet cohérent. Elle ne se construit pas par médias interposés.
Comme nous l’avons déjà dit, nous restons bien sûr ouverts à toute discussion sincère (en direct et pas au travers des réseaux sociaux) avec toutes les forces de gauche et écologistes.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Bien cordialement.
Jean Louis Roumegas, député Les Écologistes – EELV
Tête de liste Printemps montpelliérain