Blog
Lucie MENDES
Lucie, franco-portugaise, 28 ans, je suis habitante des Beaux Arts.
Je suis convaincue que la transition écologique doit être sociale et qu’elle doit s’opérer sur les territoires avec tous les acteurs et habitants qui composent ce territoire.
Fille d’instituteur, je crois également profondément aux services publics et au besoin de renouvellement du personnel et des pratiques politiques pour soigner notre démocratie malade.
Diplômée de Sciences Po et AgroParisTech, mon militantisme s’est jusqu’alors surtout traduit dans mes fonctions professionnelles et engagements associatifs : aujourd’hui responsable développement au sein d’un fonds qui finance la rénovation des logements, j’ai par le passé exercé une fonction de plaidoyer en association de protection de la nature et porté les valeurs de l’écologie et de la solidarité dans des associations étudiantes ou alumnis.
Je rêve d’une ville où chaque montpelliérain.e vit dignement, où chaque quartier est considéré, où chacun.e se sent respecté.e et chez soi. Une ville méditerranéenne qui a retrouvé son vivre ensemble.






