Goran CINQUE

J’ai 21 ans, montpelliérain de naissance, j’ai passé toute ma vie entre Montpellier et l’Hérault. J’ai vu la ville se transformer, évoluer, depuis mon quartier de naissance et de vie, aux Aiguerelles. C’est avec elle que je me suis lancé dans le combat politique, il y a cinq ans de cela lorsque j’étais au lycée. Conscient du lien indissociable entre social et écologie, je me suis naturellement joint avec enthousiasme au Printemps montpelliérain.

Étudiant en histoire, je me passionne pour la politique depuis longtemps et j’ai commencé à militer jeune. En 2019, à 14 ans, je me suis jeté dans mon premier combat politique, les marches climat. Juste après, avec les réformes du bac et des retraites en 2020, mon engagement à gauche n’a été que naturel. Après quelques campagnes électorales, mon engagement pour l’union de la gauche n’a fait que croître. Avec mon expérience politique, je veux porter un renouveau au niveau de notre commune, en amenant dans le débat local les questions de jeunesse, d’écologie, de social et de lutte contre l’extrême-droite. 



Aujourd’hui, Montpellier est l’une des villes qui accueille le plus d’étudiant·es de France. Avec nos deux universités publiques et plusieurs autres campus sur la ville, nous sommes définitivement une ville jeune, une ville de science et de culture.

Or, la ville a souvent tendance à oublier sa jeunesse. Que ce soit sur les questions de logement, de culture, d’accessibilité, de diversité, notre ville regorge de jeunes talents. Le social et l’écologie prennent toute leur place dans ce combat pour la jeunesse, la science, la diversité et la culture. Je souhaite porter ce renouveau pour les habitant·es de notre ville avec le Printemps montpelliérain.

Tous droits réservés – 2026 – printemps-montpellierain.fr 

Retour en haut

La participation est un point fondamental du projet du Printemps Montpelliérain.

Nous voulons construire et surtout co-construire avec l’ensemble de la population, dans tous les quartiers de Montpellier. Car les associations, collectifs et citoyens ont un rôle essentiel à jouer.

Partager vos pratiques, vos vécus, vos analyses sur ce qui manque aujourd’hui à Montpellier et sur ce qu’il faudrait changer pour rendre Montpellier plus verte, plus sociale, plus démocratique.

Laissez-nous vos idées et réflexions ici !


Je participe !

Les élections municipales vous intéressent ?

Pour rejoindre la campagne du Printemps montpelliérains, inscrivez-vous grâce au formulaire ci-dessous :


Je contacte !

Vous souhaitez nous contacter et recevoir des informations sur notre projet ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et cochez la case pour recevoir nos actualités !


Le Printemps Montpelliérain