Adhérente à L’Après (Alliance pour la République Ecologique et Sociale), je milite sur les sujets d’écologie, de justice sociale et de lutte contre les discriminations depuis une vingtaine d’années. C’est donc tout naturellement que je me suis engagée au sein du Printemps Montpelliérain.
Je m’intéresse à la vie locale montpelliéraine depuis 2008 où j’étais 2e de la liste LCR-CUAL. À cette époque, nous avions été les premiers à mettre dans notre programme la gratuité des transports. Cette liste avait fusionnée au second tour avec la liste des Ecologistes portée par Jean-Louis ROUMEGAS et s’est trouvée dans l’opposition de gauche. De 2011 à 2014 je suis devenue conseillère municipale : cette expérience m’a engagée à porter la voix des habitant·e·s.
Actuellement nous traversons une grave crise du logement, à l’échelle européenne et qui affecte fortement les montpelliérain·e·s.
Une collectivité locale seule ne peut pas, résoudre cette crise mais elle peut faire sa part en proposant des solutions adaptées aux besoins des habitant·e·s, et sans bétonner les terres agricoles et naturelles.
Cette articulation entre social et écologie m’anime au quotidien et je la porte au sein de l’équipe du Printemps Montpelliérain.
La participation est un point fondamental du projet du Printemps Montpelliérain.
Nous voulons construire et surtout co-construire avec l’ensemble de la population, dans tous les quartiers de Montpellier. Car les associations, collectifs et citoyens ont un rôle essentiel à jouer.
Partager vos pratiques, vos vécus, vos analyses sur ce qui manque aujourd’hui à Montpellier et sur ce qu’il faudrait changer pour rendre Montpellier plus verte, plus sociale, plus démocratique.
Laissez-nous vos idées et réflexions ici !