Boris

Boris CHENAUD

48 ans, enseignant-chercheur en physique à l’Université de Montpellier.

Militant depuis de nombreuses années — à la Carmagnole, à la FCPE, à Sud Recherche et au mouvement L’APRÈS, cofondé notamment par Clémentine Autain, Alexis Corbière et Danielle Simonnet — je m’engage pour la bifurcation écologique, la justice sociale et la radicalisation de la démocratie locale.

Avec les habitant·es de tous les quartiers, villes et villages de la Métropole, je veux co-construire un projet commun pour les prochaines municipales, car le chemin pour gagner la ville est aussi important que la victoire elle-même. 

Écouter, débattre, décider et agir ensemble : c’est ainsi que nous pourrons bâtir un collectif capable de mettre en œuvre des politiques concrètes et solidaires, à la hauteur des enjeux, pour ensemble changer la vie des habitant.e.s de Montpellier et de la Métropole.

Tous droits réservés – 2026 – printemps-montpellierain.fr 

Retour en haut

La participation est un point fondamental du projet du Printemps Montpelliérain.

Nous voulons construire et surtout co-construire avec l’ensemble de la population, dans tous les quartiers de Montpellier. Car les associations, collectifs et citoyens ont un rôle essentiel à jouer.

Partager vos pratiques, vos vécus, vos analyses sur ce qui manque aujourd’hui à Montpellier et sur ce qu’il faudrait changer pour rendre Montpellier plus verte, plus sociale, plus démocratique.

Laissez-nous vos idées et réflexions ici !


Je participe !

Les élections municipales vous intéressent ?

Pour rejoindre la campagne du Printemps montpelliérains, inscrivez-vous grâce au formulaire ci-dessous :


Je contacte !

Vous souhaitez nous contacter et recevoir des informations sur notre projet ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et cochez la case pour recevoir nos actualités !


Le Printemps Montpelliérain